Menu Fermer

Quelle alimentation électrique pour une chambre froide ?

Selon le secteur dans lequel vous travaillez, un accès rapide à des solutions de réfrigération mobile peut s’avérer un avantage non négligeable.

Lorsqu’il s’agit de sas gel, on pense le plus souvent en premier aux industries des secteurs alimentaires, comme les grandes surfaces, et de la restauration qui ont un grand besoin de solutions de réfrigération pour préserver leurs produits et leurs aliments des bactéries. Mais ce ne sont pas les seuls. En effet, les entreprises de construction et médicales peuvent eux aussi avoir besoin d’un stockage réfrigéré pour du matériel, des matériaux, des médicaments etc.

Les industries du secteur de la construction peuvent par exemple utiliser un conteneur réfrigéré mobile pour entreposer les résines froides nécessaires à un grand projet. De leurs côtés, les cafés et bistrots peuvent utiliser des chambres froides mobiles pour entreposer les fruits et légumes, ainsi que d’autres denrées alimentaires au fur et à mesure de la venue des clients. Mais comment garder ces unités sous tension ?

Puissance électrique d’une chambre froide

Faire l’acquisition une source d’énergie fiable pour votre réfrigérateur ou congélateur mobile pourrait être plus simple que vous ne le pensez.

La plupart des chambres froides sont disponibles avec l’option de trois solutions d’alimentation différentes, y compris une génératrice portable jusqu’à 110V DC, une prise standard à 3 pôles 13 ampères que vous pouvez connecter dans votre résidence locale ou une prise C 16 A de forme C.

Bien que le branchement de votre sas gel dans votre restaurant ou dans le secteur de la construction puisse sembler assez pratique, la meilleure option peut être de choisir un générateur pour l’alimentation électrique. Surtout si vous utilisez votre chambre froide pour des produits ou médicaments essentiels.

Il est en effet toujours possible que des appareils électriques subissent des pertes d’énergie soudaines à la suite d’une tempête ou d’une catastrophe naturelle.

Dans l’éventualité d’une telle situation, une chambre froide alimentée par un générateur continuera de fonctionner – peu importe ce qui se passe ailleurs.

Consommation d’une chambre froide

Si vous n’êtes pas certain de vous, la meilleure solution est de se tourner vers des spécialistes. Ces derniers connaissent bien ces équipements de réfrigération et pourront vous conseiller au mieux. Ils pourront vous diriger vers un produit plutôt qu’une autre, en fonction de vos besoins.

À court ou à long terme, vous pouvez choisir l’option d’alimentation qui convient le mieux à votre entreprise et qui vous procure la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

Vous cherchez des conteneurs pour le transport ? Consultez ce site pour plus de renseignements : https://www.icecubner.com/transport-container.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv