Menu Fermer

Carrelage de piscine : quel type et motif choisir ?

Se prélasser au bord de la piscine ou plonger pour se rafraîchir… Qui n’en rêverait pas ? Mais construire une piscine creusée est quelque chose à penser.

Il y a beaucoup de questions qui doivent être tranchées. Quelle taille de piscine, dois-je choisir une piscine enterrée ou une piscine semi-enterrée, quels matériaux dois-je utiliser ? Quel type de filtration choisir ? Revêtement pour votre espace piscine ? Pour l’intérieur de votre piscine, choisissez-vous le carrelage ou le liner ?

Parmi toutes ces questions, nous avons décidé de nous concentrer sur les surfaces qui peuvent être carrelées : le pourtour et l’intérieur de la piscine.

Dalle de terrasse de piscine : un choix esthétique

Le choix du revêtement qui entoure la piscine est très important. Il donne une ambiance à votre espace extérieur, à la fois pour des raisons de sécurité et d’entretien, et surtout pour des raisons esthétiques.

Parmi la large gamme de produits disponibles pour les carreaux de piscine, les dalles sont très attractives pour de nombreuses raisons, mais surtout, un large éventail de choix, à commencer par des formats allant du 30×60 au 60×90 cm.

En termes de couleurs, nous proposons une gamme de nuances, des plus terreuses et naturelles, donnant l’impression que la piscine a toujours été là, à des tons plus modernes.

Mais le plus grand avantage des dalles de piscine est les différents aspects. Il existe du carrelage effet pierre pour piscine, du carrelage effet bois ou encore du carrelage effet ciment. Vous pouvez également choisir des dalles neutres sans look particulier pour un look plus minimaliste.

À lire aussi : Les avantages d’une piscine.

Quel type et matériau de dalles de piscine choisir ?

Il existe deux types de carrelage :

• Les grands carreaux de céramique avec gros coulis. Le grès cérame est recommandé pour sa durabilité et sa variété de couleurs et d’effets.

• Mosaïques carrées (généralement 20 x 20 mm) en émail ou en pâte de verre.

La mosaïque est un matériau de revêtement traditionnel pour les piscines. Cela présente plusieurs avantages.

Quelle couleur de carrelage choisiriez-vous et comment affecte-t-elle la couleur de l’eau ?

 Une piscine carrelée offre une totale liberté dans la couleur du revêtement. La couleur du revêtement permet de définir la couleur de l’eau.

Exemple concret :

  • Le bleu foncé ajoute de la profondeur à la piscine
  • Le bleu ciel qui accentue la transparence de l’eau
  • Le bleu turquoise et le vert clair conviennent aux piscines avec beaucoup de végétation
  • Les carreaux blancs rendent l’eau cristalline
  • Les carreaux noirs transforment la surface de la piscine en miroir
  • Les couleurs sable ou beige offrent une teinte caribéenne légèrement verte

Quelles sont les différentes techniques de carrelage

Le carrelage est une opération très technique dans son ensemble, car la maîtrise de la pose dépend de la réussite de l’aspect final et de la longévité du revêtement. De nombreuses personnes réalisent elles-mêmes une certaine qualité de pose, mais aucune ne correspond au savoir-faire d’un certain professionnel carreleur de piscine. Voyons maintenant les étapes de pose des carreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv