Menu Fermer

Container neuf ou container d’occasion : quel sas gel acheter ?

L’achat d’un container n’est pas une décision qui se prend facilement. Un tel achat demande bien souvent de lourdes dépenses et c’est pourquoi l’achat d’un conteneur est mûrement réfléchi. Pourtant, entre acheter un container neuf et acheter un container d’occasion, bien souvent les avis divergent. En réalité, l’important est de savoir quels sont vos besoins, à quelle fréquence vous allez utiliser le container ainsi que le budget que vous êtes en mesure d’y investir.

Pourquoi acheter un container neuf ?

Aussi dit “conteneur premier voyage” car la première fois qu’il est transporté est vouée à l’amener à son propriétaire, le conteneur neuf possède bien des avantages. En effet, avec l’achat d’un container neuf, vous êtes assuré que votre bien sera en parfait état, sans vice de forme. Il sera alors complètement opérationnel pour transporter toutes sortes de marchandises et n’aura aucun problème d’étanchéité. Le conteneur a été fabriqué récemment, et respecte donc les normes d’hygiène et de conformité actuellement en vigueur. Ainsi, avec un conteneur neuf, vos transports sont simples et sans embûche. Néanmoins, le seul inconvénient d’un container neuf par rapport à un container d’occasion reste son prix. Un conteneur neuf sera toujours vendu plus cher qu’un container d’occasion, même si ce dernier est en excellent état.

Pour des conteneurs neufs et d’occasion en très bon état, cliquez ici.

Pourquoi acheter un container d’occasion ?

Un container d’occasion est une excellente affaire. En effet, les conteneurs neufs sont souvent très chers à l’achat et choisir d’acheter un conteneur d’occasion est incontestablement plus agréable pour un budget. Les prix peuvent être divisés par deux par rapport à ceux d’un sas gel neuf, mais cette variable dépend de l’état de fonctionnement du conteneur. Il faut savoir que les conteneurs d’occasion sont différenciables par leur état général. Il y a des conteneurs en excellent état, qui ont déjà effectué quelques voyages mais n’ont pas reçu d’impactes majeurs, il y a les conteneurs en bon état, qui ont été quelque peu abîmés par les traversées mais restent utilisables, et enfin il y a les conteneurs de “dernier voyage” dont l’état laisse un peu plus à désirer. Aussi, l’état de votre conteneur d’occasion dépend de vos besoins. Si c’est pour un usage unique – ou presque – il n’est peut être pas nécessaire d’investir dans un conteneur neuf, et à contrario, si vos transports sont fréquents, mieux vaut miser sur du matériel fonctionnel.

Container neuf ou d’occasion, quelle garantie ?

Lors de l’achat d’un conteneur neuf, vous êtes garanti que celui-ci sera en parfaite conformité avec celui que vous avez commandé. Aucune mauvaise surprise, votre achat est à coup sûr un investissement dont vous serez satisfait. Concernant les container d’occasion, l’idéal est de les acheter à un professionnel du secteur. Ainsi, toutes les clauses de la vente pourront vous être expliquées et votre container aura fait l’objet d’un contrôle de qualité complet. En achetant votre conteneur auprès d’un revendeur agréé, vous vous assurez que votre marchandise soit fiable et que votre acheteur soit digne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv