Menu Fermer

Un café qui éblouit : le café Okoro d’Ouganda

Sans nul autre pareil, le café Okoro d’Ouganda est incontestablement l’un des cafés les plus étonnants du monde. Avec une histoire originale chargée en surprises et des saveurs suaves mais intenses assemblées pour faire un corps équilibré, le café Okoro a tout d’un grand cru. Cet arabica d’Ouganda est réputé pour faire fondre les plus fins dégustateurs du monde.

L’histoire étonnante du café Okoro d’Ouganda

L’histoire de la naissance des cafés est toujours révélatrice de pratiques ancestrales, de climats particuliers et des reliefs verdoyants, mais en ce qui concerne le café Okoro d’Ouganda, ces spécificités atteignent leur paroxysme. En effet, il faut tout d’abord savoir que dans ce pays d’Afrique, c’est le robusta qui est produit en extrême majorité puisque 80% des plantations offrent cette espèce de café. En Ouganda, les arabicas sont cultivés au Nord et à l’Est du pays, et pourtant c’est à l’Ouest que se développe le café Okoro. Cette particularité géographique, due à sa proximité avec le Nil, fait des grains d’une qualité supérieure, propre du café Okoro d’Ouganda.

Commandez d’autres cafés d’Afrique comme le café du Rwanda en grains sur le site de Cafés Miguel.

Le café Okoro d’Ouganda : des saveurs suaves qui plaisent aux amateurs de café

Le café Okoro d’Ouganda, tout comme le café Blue Mountain de Jamaïque, est spécial par son histoire unique, mais aussi par son goût lors de la dégustation, facilement reconnaissable pour les amateurs les plus habitués. Ce café authentique délivre en bouche de légères notes de noisette, qui apportent toute sa gourmandise à la boisson. Particulièrement parfumé, le café Okoro est une mouture équilibrée bien que ses arômes soient intenses. Le corps de ce café est assez suave, ce qui ravit les papilles des connaisseurs de café noir. Avec son acidité plutôt douce, c’est un café qu’il convient de boire à toute heure de la journée. Aussi appelé “Café du Nil Blanc” ou encore “Perle d’Afrique”, le Okoro d’Ouganda est un café dont on ne se lasse pas.

Faire une recette au café : les choux à la crème d’Okoro

Quoi de plus réconfortant que des petits choux à la crème ? Appréciés des petits comme des plus grands, les choux fourrés sont parfaits en guise de dessert. Pour donner un peu plus de mordant à votre recette, pensez à les garnir de crème au café d’Okoro ou de café aromatisé à l’amande ! Son goût équilibré satisfait les papilles de tous les gourmets sans exception. Pour confectionner une crème au café d’Ouganda, rien de plus simple. Il suffit de mélanger du lait, du sucre en poudre et de la farine avec des œufs du beurre mou et 10 cl de café Okoro froid. Une fois la préparation refroidie, il ne reste qu’à remplir les petits choux avec la crème et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv