Parmi les professionnels intellectuels, de nombreux indépendants ont commencé à fréquenter les espaces de coworking bien avant la pandémie. Ils proposent des solutions flexibles et économiques qui s’adressent à ceux qui recherchent un environnement sociable et convivial au-delà des confins des entreprises traditionnelles et du télétravail, leur permettant d’adapter leurs géographies de vie et de travail de proximité.
Quelles règles s’appliquent aux espaces de coworking, quels sont les différents types de location ? Que dois-je prendre en compte avant de me lancer, quels sont les risques pour son entreprise ou ses salariés, comment être sûr d’avoir effectué toutes les vérifications en amont ?
Certaines conditions de vie et de travail
Un espace de coworking est un espace de travail basé sur deux principes : le partage et la collaboration. Ils peuvent prendre diverses formes. Certaines entreprises proposent des espaces de bureaux à aire ouverte sous forme de location de bureaux.
Le centre d’affaires dispose également de bureaux pour assurer le coworking, de salles de réunion et de divers services administratifs ou exécutifs, vous permettant ainsi d’organiser votre travail.
Lorsqu’ils choisissent une implantation urbaine, ces nouveaux coworkers privilégient la qualité des conditions de vie, le coût du logement et l’accessibilité comme des villes comme Bordeaux.
À lire aussi : Choisir son espace de coworking à Bordeaux
Espaces de coworking : moyen de redynamiser votre équipe
En tant que lieu de rencontre visant à faciliter l’interaction des utilisateurs, le partage et la formation de communautés, des espaces de coworking principalement dédiés aux activités productives.
Un régime « tout compris » pour limiter les coûts
Les bureaux, le coworking, la réception, l’équipement, la maintenance, les adresses, la gestion des e-mails et des appels, l’accès Internet Wi-Fi haut débit, les téléphones, etc. sont tous inclus dans l’offre.
Vos employés ont-ils besoin de services supplémentaires, de salles de réunion ou d’assistance ? Nouveaux devis et factures. De cette façon, vous contrôlez la consommation de vos utilisateurs. Votre contrat ne devrait pas vous surprendre.
Bien choisir l’espace de travail : la localisation
Bien sûr, votre espace de coworking n’a pas besoin d’être loin de chez vous. Vérifiez s’il y a des annonces sur Internet ainsi que dans votre région.
Le phénomène était initialement plus important à Paris, mais de nombreux espaces se sont ouverts dans des villes de toutes tailles à travers la France. Le service n’est plus réservé aux habitants de Paris et sa banlieue. Trouvez facilement un espace prêt à vous accueillir où que vous soyez !
Alors n’hésitez plus, sortez de chez vous et installez votre bureau où vous voulez. Créez de nouvelles rencontres passionnantes et de futures collaborations, élargissez vos horizons et accueillez vos clients dans le meilleur environnement possible grâce à notre espace de coworking !
Le centre d’affaires BBS, contactez-les maintenant ! Nos consultants vous guideront étape par étape pour compléter le processus d’incorporation.