Si vous avez perdu votre carte bancaire, qu’on vous l’a volée ou bien que vous avez constaté des transactions anormales sur vos relevés bancaires, il est urgent de faire opposition sur votre carte. En effet, faire opposition bancaire est la seule manière fiable et durable de protéger votre compte en banque des fraudes et autres escroqueries.
Pourquoi faire opposition bancaire sur un compte BNP Paribas ?
Lorsque l’on perd sa carte bancaire, que l’on s’aperçoit qu’elle a été volée ou bien que des transactions inhabituelles ont été réalisées, il est important de faire opposition auprès de votre banque. A la BNP Paribas, tout est mis en oeuvre pour que les démarches soient simplifiées et surtout rapides. Néanmoins, bien que l’opération d’opposition bancaire soit coûteuse et souvent très contraignante car elle entraîne un délai d’attente avant de recevoir la nouvelle carte bleue, faire opposition bancaire est nécessaire. C’est en effet la seule manière efficace et pérenne de protéger vos intérêts et votre compte en banque. Si votre carte bancaire est retrouvée par une personne malveillante ou mal intentionnée, il est fort probable que votre compte soit victime d’arnaque à la carte bancaire et que vous perdiez toutes vos économies.
Pour plus d’informations concernant l’opposition bancaire, cliquez sur le lien suivant : https://www.numeros-utiles-118400.fr/opposition-cb/bnp-paribas.
Faire opposition bancaire chez BNP Paribas : les démarches à suivre
Pour faire opposition bancaire dans les plus brefs délais, bien plus rapide que d’envoyer un courrier, l’idéal est de contacter votre banque par téléphone. Avec votre conseiller bancaire, vous pourrez clôturer l’utilisation de votre carte bleue immédiatement. Si votre agence BNP Paribas n’est pas disponible, vous pouvez contacter le centre des cartes bancaires de la BNP, disponible 24h/24 et 7j/7, mais aussi le service relation clients. Selon la carte bancaire que vous possédez, vous pouvez également joindre le service relatif à celle-ci : Infinite, Premier, Visa Classic ou Visa Electron. Une fois l’étape téléphonique conclue, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller pour signer la lettre officielle d’enregistrement d’opposition bancaire, ou bien alors envoyer en recommandé une attestation de confirmation écrite, signée et datée, avec accusé de réception.
Se protéger avec rapidité, une nécessité
Dans des moments de stress comme ceux qui suivent la perte ou le vol d’une carte bancaire, il est important de garder son sang froid. Pour agir bien, il faut éviter de céder à la panique, mais aussi agir vite. C’est pourquoi, dans des moments comme ceux-ci, les services de renseignements professionnels sont gage de confiance et de prestations rapides. Habitués à travailler dans l’urgence, vos interlocuteurs sont prêts pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des réponses claires et précises. Ils sont également en mesure de vous donner les bons numéros de téléphone auxquels envoyer votre appel et ainsi faire immédiatement opposition bancaire sur votre carte, pour une sérénité retrouvée.
Pour trouver d’autres informations utiles, consultez nos articles sur les tarifs des plombiers et la location de voiture !