Menu Fermer

Vacances au Japon : découverte de la superbe ville de Kobe

Le Pays du Soleil-Levant reste une destination idéale pour des vacances hors du commun. Le pays en question propose toute sorte de curiosités à découvrir. Les vacanciers auront également le privilège de réaliser des activités qui ne sont pas toujours accessibles dans d’autres destinations. Par ailleurs, les escales à faire dans le pays sont nombreuses. Parmi elles on a la charmante ville de Kobe. C’est d’ailleurs l’une des destinations idéales pour un city trip au Japon. Il ne faudrait pas rater une occasion d’y faire un tour durant une escapade au Pays du Soleil-Levant.

Comment rejoindre Kobe lors d’un voyage au Japon ?

Kobe représente la plus grande municipalité de la préfecture japonaise de Hyōgo. C’est notamment l’une des plus grandes villes de tout le Japon avec ses quelques 1,5 million d’habitants (en 2010) et son incroyable animation urbaine. Les voyageurs en partance pour le Pays du Soleil-Levant pour les vacances ont tout intérêt à mettre la ville de Kobé dans leur circuit au Japon. La municipalité en question constitue une véritable perle pour un city trip réussi pendant le séjour sur le territoire nippon. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur Kobe.

Pour ce qui est de s’y rendre concrètement une fois sur place, il est tout à fait possible pour les vacanciers de partir depuis la capitale, Tokyo, et d’emprunter un des moyens de transport suivants : le train, l’avion, ou encore le bus de nuit. Ce dernier est tout à fait indiqué pour bénéficier de tarifs abordables. Le trajet durera dans ce cas précis environ 8h à 9 h selon les compagnies.

Des sites incroyables à visiter dans la municipalité japonaise

Lorsque l’on se rend dans une destination pour un voyage inoubliable, il est tout naturel de penser à visiter des sites qui valent le détour. Ce sera une occasion de faire de magnifiques découvertes qui resteront dans les mémoires. Au sein de ces endroits, les vacanciers pourront également en savoir davantage sur le patrimoine naturel, le patrimoine historique et même culturel de la destination choisie. Dans le cas d’une escapade au Japon, le passage dans la ville de Kobe sera pour les voyageurs une opportunité à saisir pour découvrir toutes sortes de curiosités époustouflantes comme :

  • le sanctuaire Ikuta dans le centre de la ville et qui abrite le plus vieux sanctuaire shinto du pays.
  • Le mont Rokko culminant à environ 931 mètres d’altitude, le mont Rokko propose aux visiteurs de la ville de Kobe de réaliser son ascension et de bénéficier d’une vue imprenable sur la baie d’Osaka.
  • Les chutes de Nunobiki : c’est un site qui est considéré comme sacré pour les habitants de Kobe et de ses environs. Les chutes de Nunobiki ont également inspiré plusieurs œuvres artistiques notamment dans le domaine de la littérature japonaise.
  • Le port de Kobe : situé à près de 5 minutes de marche de la station Minato Motomachi (gare ferroviaire de l’arrondissement de Chūō-ku), le port de Kobe représente un site touristique incontournable dans cette municipalité nippone. Doté d’un musée maritime, mais aussi de nombreux restaurants et magasins, c’est pratiquement un lieu où vivre une expérience intéressante.

Les amoureux de l’Asie peuvent également s’envoler pour un doux séjour en Chine et visiter ses villes incontournables. Entre Shanghai et Pékin, le pays réserve de nombreuses surprises aux visiteurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv