Menu Fermer

Les Seychelles : activités et visites à faire pour des vacances en famille réussies

Les Seychelles sont une destination vraiment idéale pour des vacances familiales inoubliables. Durant votre voyage en famille sur l’archipel, faites plaisir à vos enfants en les emmenant à la plage, en randonnée et surtout voir les tortues terrestres géantes.

Partir à la plage le matin

Pour commencer, sachez qu’aux Seychelles, les températures sont agréables toute l’année. De plus, l’archipel est renommé pour ses plages souvent considérées comme les plus belles au monde. Ainsi, le matin, vous pourrez vous détendre tranquillement sous les arbres, faire un pique-nique, bronzer et profiter de la mer pour la baignade, le snorkeling et le kayak.

Les enfants apprécieront également écrire des messages sur le sable fin, faire des châteaux de sable, ramasser des coquillages ou encore faire ricocher de petits galets dans l’eau. Cependant, n’oubliez pas de vous protéger du soleil. Pensez donc à porter un chapeau et à appliquer de la crème solaire à haut facteur de protection.

Les plages des Seychelles à ne pas manquer sont les plages de Denis Island, de Beau Vallon, de Anse à la Mouche, de Anse Citron, de Anse La Réunion, etc. Pour être sûr de profiter pleinement de ces plages, choisissez d’effectuer votre voyage avec Marco Vasco Seychelles.

Faire une petite randonnée à la découverte des îles en début d’après-midi

Bien évidemment, il n’y a pas que les activités liées à la plage aux Seychelles. Il y a aussi les nombreuses randonnées sympathiques et adaptées pour les familles avec enfants. En effet, il fait bon de se promener sur l’archipel. Les itinéraires à pied peuvent mener au cœur d’une végétation exubérante, à travers les plages, les rochers granitiques et la jungle. Sinon, vous pourrez faire des balades à vélo sur les pistes cyclables. Toutefois, il est toujours recommandé d’avoir un guide accompagnateur.

Les randonneurs et les amoureux de la nature sauvage pourront rejoindre par exemple les sentiers de randonnée dans le parc national du Morne Seychellois situé sur l’île de Mahé. L’ascension de son sommet promet des vues sensationnelles. À part cela, la balade à vélo sur les côtes de l’île de la Digue est aussi très agréable pour les enfants. En fait, sur l’île, les voitures sont interdites. Les déplacements se font qu’à bicyclette. Les cyclistes pourront alors se déplacer en toute sécurité et visiter des villages et des réserves.

Visiter un sanctuaire de tortues centenaires et géantes des Seychelles

Pour terminer, la tortue terrestre d’Aldabra (Aldabrachelys gigantea), également surnommée tortue éléphantine, va sûrement impressionner toute la famille. Cette espèce de tortues est la plus grande en taille et la plus lourde en poids existant sur la planète. La tortue géante des Galápagos n’est qu’en deuxième place.

De plus, elle est sûrement plus vieille que les grands-parents de vos enfants, car l’espérance de vie de la tortue dépasse en fait celle de l’être humain. Il est possible de rencontrer ces spécimens sur l’île Curieuse au nord de Praslin, à l’Union Estate Farm à La Digue et au Jardin botanique de Victoria à Mahé. Autrement, de nombreux hôtels possèdent aussi quelques tortues terrestres d’Aldabra pour le plus grand plaisir de leurs invités.

Si vous aimez partir sur les îles mais que vous aimez également les grandes villes, découvrez le Japon et la cité de Kobe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv