Menu Fermer

Quel espace supplémentaire pour votre bureau dans le cadre d’une activité industrielle ?

L’industrie moderne continuant à se segmenter par spécialités bien définies, il devient de plus en plus important pour les entreprises de choisir des installations qui répondent bien à leurs besoins. Il y aura toujours les géants du commerce, mais la plupart des entreprises fonctionnent dans des limites relativement précises, ce qui rend leur choix d’espace d’exploitation essentiel à l’efficacité et à la réussite globales.

Lorsqu’elles choisissent de nouveaux locaux, les entreprises doivent examiner les différents types disponibles et, ce qui est tout aussi important, prendre une décision en fonction des besoins actuels et futurs. Si une croissance exceptionnelle est un bon problème, il n’y a rien d’efficace à dépasser un nouvel espace en un an ou deux.

Installations de production

Par définition, les installations de production sont des sites où les entreprises produisent et assemblent des marchandises. Bien qu’il existe une poignée de facteurs communs entre eux – moins de 20 % de la superficie totale en pieds carrés consacrée aux bureaux, des quais de chargement pour les camions – il existe de nombreuses variations. Ces différences tournent principalement autour de la taille de l’équipement et du type/de la quantité de matériaux utilisés tout au long du processus de fabrication.

Espace entrepôt

Alors que l’effet Amazon continue de prendre racine et de réinventer les chaînes d’approvisionnement modernes, les entrepôts occupent un rôle encore plus central dans l’économie. Défini comme un espace planifié pour le stockage et la manutention efficaces des marchandises et des matériaux, l’entreposage en tant que concept est devenu plus une convergence entre le stockage traditionnel et les centres de distribution.

Vous cherchez un entrepôt avec bureau ? Vous trouverez sûrement votre bonheur sur BBS.

Les centres de distribution

Les entrepôts de distribution fonctionnent comme des plaques tournantes essentielles dans les réseaux logistiques. Leur emplacement est de la plus haute importance, ce qui leur permet de desservir efficacement une région prédéterminée. Ils font souvent partie d’un réseau global d’installations de distribution régulièrement espacées et coordonnées les unes avec les autres.

Lors du choix d’un espace d’entrepôt de distribution, l’emplacement est tout aussi important que l’installation elle-même. L’espace doit permettre aux entreprises de servir efficacement leur clientèle et d’améliorer l’efficacité du processus global grâce à des technologies automatisées, un espace de quai suffisant et la proximité d’autoroutes, de voies ferrées ou d’aéroports si nécessaire.

Entrepôt

Lorsque la plupart des gens pensent à un entrepôt, ils pensent à l’entreposage général. La demande d’espace qui répond à cette spécificité est encore très forte.

L’agencement et la conception d’un entrepôt général diffèrent considérablement des autres types d’entrepôts, avec des ratios portes/pieds carrés inférieurs et une importance moindre accordée à l’emplacement. Ce type d’espace d’entreposage n’a pas besoin d’innombrables rangées de portes roulantes ou de machines spécialisées puisqu’il s’agit d’un centre d’attente indéfini pour les produits qui attendent de progresser dans la chaîne d’approvisionnement. Les prix des entrepôts généraux n’accordent généralement pas une grande importance à la proximité des couloirs de transport ou des groupes de clients cibles, car l’agilité est une préoccupation secondaire par rapport à la taille et à la capacité de stockage.

Les entrepôts généraux peuvent être assez spécialisés en fonction de la nature de l’entreprise ou de l’industrie. Les fabricants de produits alimentaires ont besoin d’entrepôts généraux froids pour réfrigérer ou congeler leurs produits avant leur distribution. Les entreprises qui stockent des matériaux sensibles à l’environnement, tels que des produits de nettoyage, des piles au lithium, des produits pharmaceutiques ou tout autre produit potentiellement dangereux, ont souvent besoin d’équipements de sécurité spécifiques, voire des deux, en fonction de la nature de l’inventaire.

Showroom

Les salles d’exposition sont un type important d’espace flexible qui permet aux entreprises de présenter leurs produits dans un environnement contrôlé. Comme nous l’avons brièvement mentionné dans notre exemple d’espace flexible, les fabricants de meubles utilisent fréquemment des salles d’exposition ainsi que des centres de données ont connu la plus forte croissance à la fois en termes de disponibilité et de prix au cours des dernières années, car de plus en plus d’entreprises comprennent que les données tout autre type d’entreprises. Les concessionnaires automobiles sont un autre exemple important d’espace modulable qui utilise une partie substantielle de la superficie strictement pour présenter des automobiles.

Bien qu’il s’agisse d’une liste générale des types d’espaces de bureaux industriels et d’entrepôts les plus courants, elle n’est certainement pas exhaustive. Les entreprises évoluant vers une approche plus spécialisée de la fabrication, de la distribution et de la vente, les espaces industriels évolueront avec elles. Les chaînes d’approvisionnement avancées ne feront que pousser l’espace industriel vers un plus grand nombre de catégories et de sous-ensembles, en particulier dans les espaces flexibles et les installations hautement personnalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv