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Tous les types de conteneurs d’expédition

Conteneurs de stockage Dry

Ceux-ci correspondent aux conteneurs les plus utilisés dans le monde. Le plus courant est un conteneur de 12,19 mètres, suivi par un conteneur de 6,05 mètres. Tous deux font 2,43 mètres de large et 2,59 mètres de haut. Ils ont également des portes à double battant sur un côté, et des trous dans les parois latérales sur les bords supérieurs pour faciliter la ventilation.

Conteneur frigorifique ISO

Les conteneurs frigorifiques ISO, communément appelés reefers, sont dotés de groupes électrogènes externes qui permettent à l’opérateur de régler une température exacte, généralement de -40°C (-40°F) à +30°C (86°F). C’est l’idéal pour le transport de denrées périssables telles que les fruits, les légumes, le poisson, la viande ou les médicaments. Les produits réfrigérés peuvent être de différentes tailles, les plus courants étant de 20 et 40 pieds. 

Conteneur isotherme

Un conteneur isotherme est un type de conteneur spécialement conçu pour contrôler la température interne, souvent utilisé pour le transport et le stockage de marchandises sensibles à la température, telles que les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques sensibles, etc. Leur étanchéité et leur variété de tailles les rendent adaptés à une gamme diversifiée de marchandises, offrant une protection contre les variations de température et les dommages extérieurs, tout en prolongeant la durée de vie des produits périssables. Retrouvez ce type de container chez https://www.aquitaine-containers.fr/

Conteneurs HC

Les conteneurs High Cube (HC) peuvent avoir une longueur de 40 ou 45 pieds ; on peut également trouver des conteneurs HC de 20 pieds. La largeur est la même que celle des conteneurs standard de 20 et 40 pieds, soit 2,43 mètres, ce qui correspond à huit pieds. La différence se situe au niveau de la hauteur, où les conteneurs de HC sont environ un pied plus haut, atteignant 2,9 mètres (9 pieds 6 pouces). Comme les conteneurs standard, ils ont aussi des portes doubles sur un côté. 

Conteneurs à toit ouvert

Les conteneurs open top sont exactement les mêmes que les conteneurs standard de 20 et 40 pieds, à une seule différence près : le toit est généralement fait de toile, qui peut être enlevée. C’est très pratique si la cargaison est volumineuse et lourde et doit donc être chargée par le haut avec une grue ou, par exemple, pour charger du grain, qui est également généralement déversé par le haut par une grue ou une pelleteuse.

Conteneurs flat rack

Une fois de plus, les conteneurs flat rack ont des dimensions de 20 et 40 pieds de long. Celles-ci présentent deux avantages. La première est que le conteneur n’a pas de côtés gauche et droit, ni le dessus, donc tout peut y être facilement chargé avec un chariot élévateur, même une cargaison très haute. Le deuxième avantage est que l’avant et l’arrière sont repliables vers l’intérieur, ce qui permet de créer une surface plane sur laquelle un camion peut passer. Les conteneurs à plat sont utilisés pour transporter des machines de construction, des bateaux ou même un bus. Après avoir plié les côtés, ils peuvent être empilés jusqu’à cinq, ce qui constitue un autre avantage pour le transport de ce type de conteneurs vides.

Conteneur de transport de véhicules

Ces types de conteneurs sont spécialement conçus pour le transport d’automobiles. Ils sont divisés en deux moitiés avec une plate-forme rétractable pour pouvoir mettre deux voitures dans le conteneur. Ils ont aussi généralement des côtés amovibles pour faciliter la manutention lors du chargement des véhicules.

Conteneur double doors

Il est également appelé conteneur à double porte ; il est identique au conteneur standard de 20 pieds, mais possède des portes des deux côtés, ce qui facilite considérablement le chargement et le déchargement. Il fait généralement 6 mètres de long, mais comme il est facile de convertir n’importe quel conteneur standard en conteneur tunnel en changeant simplement le dos en une porte battante, nous pouvons aussi trouver d’autres longueurs. Ceux-ci peuvent être séparés par une cloison métallique, ce qui donne deux conteneurs de 3 mètres de long, chacun avec sa propre entrée.

Conteneur ouvert d’un côté ou open side

Un autre type de conteneur utilisé pour un chargement et un déchargement plus efficace est celui qui permet d’ouvrir un de ses côtés. C’est une bonne chose si vous avez besoin d’un accès plus rapide à un chargement spécifique ou si celui-ci est trop volumineux pour être chargé par la porte d’entrée. On peut trouver ce type de conteneur avec des dimensions de 20 et 40 pieds. 

Conteneur-citerne

Un conteneur-citerne, également connu sous le nom de tanktainer, est un récipient cylindrique en acier inoxydable au milieu d’un cadre en acier aux dimensions ISO standard. Ils sont adaptés au transport de matières liquides, de gaz ou de poudres. Ils ne doivent généralement être remplis qu’à 80-95% de leur capacité pour éviter le danger d’émission de liquide en transit et pour fournir un espace suffisant pour l’expansion des gaz. Conteneur neuf ou d’occasion, décidez-vous grâce à notre article sur le sujet !

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