Menu Fermer

Piscine hors-sol ou piscine creusée ?

Une piscine est l’amélioration ultime pour un jardin. Selon sa conception, elle peut servir de lieu de détente, de zone de jeu pour la famille ou de zone d’entraînement pour les nageurs expérimentés. Les piscines existent dans une grande variété de tailles et de styles, et le type de piscine que vous choisirez contribuera à déterminer le coût, le processus de construction et la façon dont vous et votre famille l’utiliserez. Lorsque vous planifiez l’achat d’une piscine, il est important d’examiner toutes les options qui s’offrent à vous, qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol ou d’une piscine creusée.

Vous pourrez ensuite choisir le meilleur revêtement pour votre piscine, comme le carrelage de Bali par exemple.

Piscines hors-sol

Généralement l’option la plus économique, les piscines hors-sol sont construites avec des parois en aluminium, en résine ou en acier et un revêtement en vinyle. Des parois à motifs sont disponibles.

Vous pouvez souvent monter et démonter ce type de piscine avec une relative facilité en tant que projet de bricolage, ou de nombreux détaillants proposent la livraison et l’installation. Les piscines hors-sol conviennent également aux terrains dont l’accès est limité. Elles sont livrées en pièces détachées qui peuvent être facilement transportées sur le site de la piscine pour le montage.

Avantages des piscines hors sol

Les piscines hors-sol sont généralement moins chères et plus faciles à construire que les autres types de piscines. Voici quelques-uns de leurs principaux avantages :

  • Les versions hors-sol sont le type de piscine le plus abordable.
  • Certaines options sont des structures temporaires, de sorte que vous pouvez les emporter avec vous si vous déménagez.
  • Disponibles en plusieurs formes et tailles, elles conviennent aux petits terrains.
  • Le montage et le démontage d’une piscine hors-sol sont relativement faciles.

Inconvénients des piscines hors sol

Vous devriez également tenir compte de ces inconvénients avant de choisir une piscine hors-sol :

  • Bien qu’elles existent dans une variété de formes et de tailles, vous êtes généralement limités aux modèles proposés par les fabricants.
  • Les piscines hors-sol peuvent être difficiles à dissimuler dans un paysage, bien que des patios et des terrasses soigneusement planifiés puissent aider à les intégrer dans votre cour.
  • Leur durée de vie n’est pas aussi longue que celle des piscines creusées. Les revêtements en vinyle doivent généralement être remplacés tous les cinq ans.

Les piscines hors sol les plus simples sont également populaires. Elles se remplissent facilement à l’aide d’un tuyau d’arrosage et se rangent lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Comme elles ne nécessitent aucun équipement de filtration, elles doivent être régulièrement vidées, nettoyées et remplies pour offrir un environnement de baignade propre.

Piscines creusées

Les piscines creusées sont des structures permanentes construites directement dans le paysage. Il en existe plusieurs types, les plus courants étant les piscines en béton, en fibre de verre et à revêtement en vinyle. Votre entrepreneur peut travailler avec vous sur le choix de la construction. Les matériaux sont généralement choisis pour leur résistance et leur flexibilité.

Avantages des piscines creusées

Les piscines creusées offrent des possibilités presque infinies de personnaliser la taille, la forme et le style pour créer la piscine de vos rêves. Voici les principaux avantages :

  • La plupart des piscines creusées peuvent être conçues pour s’adapter à n’importe quelle forme ou taille de cour et répondre à vos besoins spécifiques, tels qu’un espace pour le plongeon ou la natation sportive.
  • Elles peuvent être facilement intégrées au paysage.
  • Plusieurs accessoires et caractéristiques sont disponibles, comme des plongeoirs, des toboggans, des jeux d’eau, des fontaines d’eau et des éclairages spéciaux.

À lire : Choisir son revêtement de piscine

Inconvénients des piscines creusées

  • Ce type de piscine présente également quelques inconvénients importants :
  • Les piscines creusées sont généralement plus coûteuses à construire.
  • La durée de la construction peut être longue.

Comme la surface de l’eau est proche du niveau du sol, les piscines creusées peuvent présenter un risque accru pour la sécurité des jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Dans tous les cas, avoir une piscine a de nombreux avantages, que nous vous détaillons dans l’un de nos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmtv